logo

Le versus de la semaine : arme de poing




J’ai pour projet futur d’ouvrir une chaine YouTube afin de parler de mes passions en vidéos mais également pour vous présenter des produits etc…

En attendant que ce projet se réalise, je vous offre un article de mon blog exclusif :

Beretta 92 vers Colt 1911 : lequel choisir ?

decor de combat

Parmi toutes les répliques de poing ; deux sortent du lot pour leur performances, le Colt 1911 et le Beretta 92. Lequel vous conviendrait le mieux ? Je vais vous énoncer les perfs de chacun afin que l’une d’entre elles prennent place dans votre main ou dans votre holster prochainement.

Je vais parler en premier lieu du célèbre pistolet italien, grand favori de l’agent 007 dans Skyfall. Le Beretta est une arme tactique, compacte et semi-automatique. En airsoft, la grande majorité des répliques de Beretta et de ses variantes sont des répliques à gaz ou en Spring pour les débutants. L’ultime version tactique est le M9A1, équipé d’un rail intégré afin de pouvoir ajouter une lampe ou un pointeur laser sous le canon en fonction de vos envies mais également une poignée plus agréable à prendre en main.

Tous les modèles sont équipables d’un silencieux pour vos parties d’infiltration ou simplement si vous préférez jouer la discrétion.

Pour les amoureux de jeux vidéo, sachez que l’édition M92 SAMOURAI directement inspiré du jeux Resident Evil est disponible depuis peu sur le marché.

Parlons ensuite de son rival américain, le Colt 1911 aussi appelé Colt Government. Ce pistolet est un classique des USA et ce depuis le débarquement allié sur les plages de Normandie. Tout comme son rival italien, le Colt est une référence est a donc été décliné en de nombreux modèles. Plus varié que le Beretta car existant en Spring, Co2 et Gaz, il est très apprécié par les joueurs d’Airsoft en général. Vous le trouverez sous de nombreuses formes plus ou moins exotique, comme le très récemment sorti Colt Double Canon. Le Colt est souvent l’arme secondaire par défaut des joueurs d’airsoft car un peu moins couteux que le Beretta. Le Colt, en tant que réplique Oldschool est généralement équipable de moins d’accessoires que son opposant du jour. Cela dit, rien ne vous empêche de faire monter un rail sur l’arme après coup. Même s’il existe des variantes plus tactiques.

Les deux armes ont donc des caractéristiques similaires et il est compliqué de les départager. Si vous préférez tenir une poignée en bois, orientez-vous vers le Colt, dans le cas contraire le Beretta est votre ami. En termes d’aspect, le Beretta a un look plus « British » tandis que le Colt fait dans le Oldschool. En soit, les facteurs qui vous permettrons de vous décider seront le prix et l’aspect visuel de la réplique.

J’espère que vous avez apprécié lire cet article, je vous invite à laisser une réaction dans les commentaires. Je vous souhaite une bonne journée et j’espère vous retrouver bientôt sur mon blog !

Et afin de continuer dans l'esprit fair-play de l'airsoft, je vais créditer tout ceux qui m'ont aidé et inspiré pour lancer mon site, je tiens à rappeller que je ne les connais pas, et c'est le minimum que je puisse faire pour les remercier :
Operation airsoft Airsoft team le blog de Thomas